Les bibliothèques d'art face au défi de l'édition électronique :
nouveaux formats, nouveaux acteurs, nouvelles solutions
12-14 août 2014 Paris (France)

Modalités d'inscription

les inscriptions sont ouvertes du 15 avril au 1er juillet 2014, dernier délai.

  1. Droits et conditions d'inscription:

Toute personne intéressée par le thème de la pré-conférence peut s'inscrire à titre individuel sans être membre de l'IFLA . Les étudiants et professionnels des musées sont les bienvenus

Tarif d'inscription à la préconférence : 130 euros

(+ 40 euros en cas de participation au dîner de Gala du 12 août).

Ce tarif comprend la participation aux deux réceptions organisées les 13 et 14 août, l'attribution d'une carte de transport pour la durée de la pré-conférence, un livret d'accueil avec le détail des visites et l'intégralité des textes des présentations, ainsi que la présence de traducteurs français/anglais en salle de conférence pendant toute la durée des échanges.

Pour vous inscrire: vous devez vous créer un compte sur le site et accéder à la rubrique : "l'espace connecté", puis remplir le formulaire.Il est fortement conseillé de garder ces identifiants afin de pouvoir être informé jusqu'à l'ouverture de la pré-conférence des éventuelles modifications intervenant dans le programme.

   Toute inscription validée sera considérée comme définitive et ne pourra être annulée.                              

Le règlement des frais d'inscription peut s'effectuer par en ligne par carte bancaire ou par virement à l'ordre de l'Agent comptable de l'INHA .  Il est important de rappeler votre nom ainsi que votre structure/institution et ajouter "IFLA" dans la référence du virement.

Immédiatement après l'inscription, un bon de commande doit être envoyé à l'adresse suivante :

iflaparisfinances@inha.fr.

Après réception du montant de l'inscription, Une facture sera établie ultérieurement par l'INHA.

Coordonnées bancaires :

Institut National d'Histoire de l'Art
Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel
2 rue Vivienne, 75002 Paris, France

Identifiant national de compte bancaire – RIB :
Titulaire : l’Agence comptable de l’Institut national de l’histoire de l’art
Organisme : Direction régionale des finances publiques
Code banque: 10071
Code guichet : 75000
Compte:00001000573
Clé RIB:10

SIRET ET IBAN
Titulaire : Agence comptable de l’Institut national d’histoire de l’art
N° SIRET : 197 546 880 000 18
Code APE : 732 0Z
N° IBAN : FR76 1007 1750 0000 0010 0057 310
BIC : TRPUFRP1

 Vous pouvez dès à présent vous inscrire et payer en ligne.

2.  Inscriptions aux visites :

Plusieurs possibilités de visites seront proposées lors de ces rencontres afin de faire découvrir ou mieux connaitre les bibliothèques d'art de Paris associées à ce projet et leurs collections.

En fonction du nombre des participants inscrits, le comité d'organisation se réserve le droit de modifier ou de supprimer des groupes initialement prévus au programme. Les personnes déjà inscrites seront informées par mail de ces éventuelles modifications .

Pour la dernière matinée consacrée à la visite/présentation des collections et espaces de la BNF :Les départements de collections en art sur le site Richelieu et le site François-Mitterrand offrent la possibilité de choisir -par site- entre 2 thèmes de visites différents.

Les participants plus particulièrement intéressés par le site Richelieu pourront se rendre à 11h30 sur le site François-Mitterrand et rejoindre l'ensemble des participants pour un choix de 2 visites organisées spécialement pour cette pré-conférence 2014 dans les espaces haut-de-jardin et rez-de-jardin.

Dans le courant du mois de juin, seront affichés en ligne, tous les modes de transport ainsi que les plans d'accès pour se rendre individuellement sur les lieux des visites .

 

Personnes connectées : 1